Par le train

[Si le texte ne s’affiche pas en entier, cliquez sur l’image!]

Peu importe l’aéroport où vous allez atterrir, il y a moyen de se déplacer en train sur l’ensemble de la France. Pour bien vous déplacer via le réseau ferroviaire, voici nos judicieux conseils:

La région d’Occitanie est jalonnée d’un bon réseau de transports régionaux vous permettant de découvrir les différentes villes (et même villages) de la région via le TGV ou le TER. Pour vous rendre à Mirepoix (ville la plus proche du château de Roques où se tiendra la réception), il suffit de prendre le train à destination de la gare de Pamiers. Par exemple, si vous prenez le train à partir de Toulouse, la gare SNCF de Toulouse-Matabiau se rend directement à Pamiers en moins d’une heure (voir le lien ci-bas: Pamiers se trouve à 7 stations sur la ligne au sud de Toulouse!). De là, un trajet en autobus (“autocar régional”) est disponible vers Mirepoix (le 4ème arrêt). Prix total approximatif de 25 Euros.

Pour vous rendre à Carcassonne (ville incontournable à visiter lors de votre périple) ou toute autre destination d’Europe, veuillez consulter le site suivant de la SNCF qui vous permettra de planifier vos déplacements via le réseau ferroviaire :

http://www.sncf.com/fr/horaires-info-trafic/trajet/resultats

Voici également un lien vers les différents trajets ferroviaires de la région d’Occitanie: :

https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/occitanie/SNCF_carte%20r%C3%A9seau_80x120_7%20juin%202017_tcm76-136443_tcm76-153480.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *